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 Récapitulatif de la création de personnage. 
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Melkin
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 202
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 40
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Récapitulatif de la création de personnage. EmptyJeu 20 Fév - 21:53

CRÉATION DE PERSONNAGE DE NIVEAU 1
    1. Caractéristiques:
    Lancez 6x 3d6, additionner les résultats des 3 dés et notez les résultats en colonne les un en dessous des autres. Répéter l'opération une fois. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre liste de résultats pour les distribuer entre vos six caractéristiques.

    Passage de niveau :

    Vous augmenterez une de vos caractéristique de 1 point tous les 4 niveaux.

    2. Race:

    Choisir une Race parmi celles-ci et recevez tous les modificateurs restrictions et bonus liés :

    Demi-Elfe – P.21
    Demi-Orque – P.22
    Elfe – P.23
    Gnome – P.24
    Halfelin – P.25
    Humain – P.26
    Nain – P.27


    3. Classe:

    Choisir une Classe parmi celles-ci et recevez tous les modificateurs restrictions et bonus liés :

    Barbare – P.31
    Barde – P.34
    Druide – P.38
    Ensorceleur – P.44
    Guerrier – P.52
    Magicien – P.54
    Moine – P.60
    Paladin – P.64
    Prêtre – P.67
    Rôdeur – P.77
    Roublard – P.81


    Passage de niveau :

    Vous pouvez décider qu'une de vos classes (que vous soyez multi-classé ou non) soit votre Classe de Prédilection, chaque passage de niveau (et dès le premier) dans cette classe vous donne au choix 1 Rangs supplémentaire ou 1 PV supplémentaire. Les demi-elfes peuvent avoir jusqu'à deux Classes de Prédilection.

    4. Modificateur de Caractéristiques:

    Calculez vos Modificateurs de Caractéristique en vous basant sur le tableau ci-dessous, notez vos sorts en plus si vous êtes un lanceur de sorts.

    Score Modificateur Sorts en plus
    1 -5 Ne peut pas lancer de sort
    2-3 -4 Ne peut pas lancer de sort
    4-5 -3 Ne peut pas lancer de sort
    6-7 -2 Ne peut pas lancer de sort
    8-9 -1 Ne peut pas lancer de sort
    10-11 - -
    12-13 +1 1x1er
    14-15 +2 1x1er + 1x2ème
    16-17 +3 1x1er + 1x2ème + 1x3ème
    18-19 +4 1x1er + 1x2ème + 1x3ème + 1x4ème
    20-21 +5 2x1er + 1x2ème + 1x3ème + 1x4ème

    5. Compétences:


    Nombre de Rangs (points) de Compétence = Base de la Classe + Bonus d'Intelligence + Bonus Divers
    Distribuer vos Rangs dans les Compétences de votre choix. Le nombre de Rangs d'une compétence ne peut jamais dépasser le niveau du Personnage. Les compétence de Classe reçoivent un Bonus de +3 si elles ont au moins 1 Rang.

    Passage de niveau :
    A chaque niveau, vous recevez avec les même restriction de distribution : Nombre de Rangs (points) de Compétence = Base de la Classe + Bonus d'Intelligence (voir tableau P.87). Les Humains ont un Rangs Bonus de plus à distribuer quand ils passent de niveau.

    6. Dons:

    Choisissez un de Don. (P.113) Attention aux conditions requises.

    Passage de niveau :

    Vous en recevrez 1 Don chaque fois que votre nombre de niveaux est impaire.
    Vous recevez en plus certains Dons en fonction de votre classe.

    7. Équipement:

    Vous recevez gratuitement des vêtements pour un total de 10 po, vous ne récupérez pas la monnaie, tout excédant est payé de votre poche. Vous recevez la somme suivante pour acheter le reste de votre équipement :

    Barbare : 3d6x10
    Barde : 3d6x10
    Druide : 2d6x10
    Ensorceleur :2d6x10
    Guerrier : 5d6x10
    Magicien : 2d6x10
    Moine : 1d6x10
    Paladin : 5d6x10
    Prêtre : 4d6x10
    Rôdeur : 5d6x10
    Roublard : 4d6x10


    N'oubliez pas que l'argent qu'il vous restera pèsera son poids (10gr/pièce) et que les pièces de platine sont trop rares pour être possédées à la création. De même, pensez à noter les caractéristiques de vos armes et armures, et le poids de votre équipement.

    8. Détails:

    Point de vie : Le maximum de votre premier dé, puis lancez le dé de votre classe à chaque passage de niveau et additionnez-le à vos points de vie.

    CA, Modificateur d'Initiative, valeurs d'attaques et Jet de Sauvegarde : Cf. fiche de personnage

    Alignement : Choisissez entre:

    Loyal – Neutre – Chaotique
    puis entre :
    Bon – Neutre – Mauvais

    Encombrement : Additionnez le poids de ce que vous porter (sans oublier celui de vos pièces) afin de voir si vous avez des malus à votre déplacement, n'oubliez pas de noter votre charge transportable (P.171)

    Finalement : Choisissez son âge, son nom et son apparence

    9. Changer de Niveau:

    Niveau Points d'Expérience
    2 3.000
    3 7.500
    4 14.000
    5 23.000
    6 35.000
    7 53.000
    8 77.000
    9 115.000
    10 160.000
    11 235.000
    12 330.000
    13 475.000
    14 665.000
    15 955.000
    16 1.350.000
    17 1.900.000
    18 2.700.000
    19 3.850.000
    20 5.350.000
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