Melkin ❙ MESSAGES : 202 ❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014 ❙ LOCALISATION : Loire. ❙ ÂGE : 40 | Jeu 20 Fév - 21:53 | |
| CRÉATION DE PERSONNAGE DE NIVEAU 1 1. Caractéristiques: Lancez 6x 3d6, additionner les résultats des 3 dés et notez les résultats en colonne les un en dessous des autres. Répéter l'opération une fois. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre liste de résultats pour les distribuer entre vos six caractéristiques.
Passage de niveau :
Vous augmenterez une de vos caractéristique de 1 point tous les 4 niveaux.
2. Race:
Choisir une Race parmi celles-ci et recevez tous les modificateurs restrictions et bonus liés :
Demi-Elfe – P.21 Demi-Orque – P.22 Elfe – P.23 Gnome – P.24 Halfelin – P.25 Humain – P.26 Nain – P.27
3. Classe:
Choisir une Classe parmi celles-ci et recevez tous les modificateurs restrictions et bonus liés :
Barbare – P.31 Barde – P.34 Druide – P.38 Ensorceleur – P.44 Guerrier – P.52 Magicien – P.54 Moine – P.60 Paladin – P.64 Prêtre – P.67 Rôdeur – P.77 Roublard – P.81
Passage de niveau :
Vous pouvez décider qu'une de vos classes (que vous soyez multi-classé ou non) soit votre Classe de Prédilection, chaque passage de niveau (et dès le premier) dans cette classe vous donne au choix 1 Rangs supplémentaire ou 1 PV supplémentaire. Les demi-elfes peuvent avoir jusqu'à deux Classes de Prédilection.
4. Modificateur de Caractéristiques:
Calculez vos Modificateurs de Caractéristique en vous basant sur le tableau ci-dessous, notez vos sorts en plus si vous êtes un lanceur de sorts.
Score Modificateur Sorts en plus 1 -5 Ne peut pas lancer de sort 2-3 -4 Ne peut pas lancer de sort 4-5 -3 Ne peut pas lancer de sort 6-7 -2 Ne peut pas lancer de sort 8-9 -1 Ne peut pas lancer de sort 10-11 - - 12-13 +1 1x1er 14-15 +2 1x1er + 1x2ème 16-17 +3 1x1er + 1x2ème + 1x3ème 18-19 +4 1x1er + 1x2ème + 1x3ème + 1x4ème 20-21 +5 2x1er + 1x2ème + 1x3ème + 1x4ème
5. Compétences:
Nombre de Rangs (points) de Compétence = Base de la Classe + Bonus d'Intelligence + Bonus Divers Distribuer vos Rangs dans les Compétences de votre choix. Le nombre de Rangs d'une compétence ne peut jamais dépasser le niveau du Personnage. Les compétence de Classe reçoivent un Bonus de +3 si elles ont au moins 1 Rang.
Passage de niveau : A chaque niveau, vous recevez avec les même restriction de distribution : Nombre de Rangs (points) de Compétence = Base de la Classe + Bonus d'Intelligence (voir tableau P.87). Les Humains ont un Rangs Bonus de plus à distribuer quand ils passent de niveau.
6. Dons:
Choisissez un de Don. (P.113) Attention aux conditions requises.
Passage de niveau :
Vous en recevrez 1 Don chaque fois que votre nombre de niveaux est impaire. Vous recevez en plus certains Dons en fonction de votre classe.
7. Équipement:
Vous recevez gratuitement des vêtements pour un total de 10 po, vous ne récupérez pas la monnaie, tout excédant est payé de votre poche. Vous recevez la somme suivante pour acheter le reste de votre équipement :
Barbare : 3d6x10 Barde : 3d6x10 Druide : 2d6x10 Ensorceleur :2d6x10 Guerrier : 5d6x10 Magicien : 2d6x10 Moine : 1d6x10 Paladin : 5d6x10 Prêtre : 4d6x10 Rôdeur : 5d6x10 Roublard : 4d6x10
N'oubliez pas que l'argent qu'il vous restera pèsera son poids (10gr/pièce) et que les pièces de platine sont trop rares pour être possédées à la création. De même, pensez à noter les caractéristiques de vos armes et armures, et le poids de votre équipement.
8. Détails:
Point de vie : Le maximum de votre premier dé, puis lancez le dé de votre classe à chaque passage de niveau et additionnez-le à vos points de vie.
CA, Modificateur d'Initiative, valeurs d'attaques et Jet de Sauvegarde : Cf. fiche de personnage
Alignement : Choisissez entre:
Loyal – Neutre – Chaotique puis entre : Bon – Neutre – Mauvais
Encombrement : Additionnez le poids de ce que vous porter (sans oublier celui de vos pièces) afin de voir si vous avez des malus à votre déplacement, n'oubliez pas de noter votre charge transportable (P.171)
Finalement : Choisissez son âge, son nom et son apparence
9. Changer de Niveau:
Niveau Points d'Expérience 2 3.000 3 7.500 4 14.000 5 23.000 6 35.000 7 53.000 8 77.000 9 115.000 10 160.000 11 235.000 12 330.000 13 475.000 14 665.000 15 955.000 16 1.350.000 17 1.900.000 18 2.700.000 19 3.850.000 20 5.350.000 |
|