AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 Organisation et Inscriptions aux Parties 
Admin

Maître du Donjon
Maître du Donjon
❙ MESSAGES : 17
❙ DATE D'ARRIVÉE : 05/02/2014
Organisation et Inscriptions aux Parties Empty
Organisation et Inscriptions aux Parties EmptyMar 11 Fév - 21:34

Organisation et Inscriptions aux Parties
Vous voici à la première étape pour jouer à vos jeux favoris ou découvrir le jeu de rôles sur Story Line : la création d'une partie ou l'adhésion à cette dernière.

1) Pour les maîtres du jeu, la création d'une partie
• Dans un premier temps, il faudra vous proposer comme MJ au Staff, autant dans votre présentation que par MP en disant que vous souhaiteriez lancer une partie d'un jeu en particulier. Préparez vos idées, rédigez un court synopsis pour donner envie aux joueurs, utilisez le formulaire adéquat pour poster la présentation de votre partie et l'ouvrir aux inscriptions selon vos exigences de nombres de joueurs, de niveau de jeu ou autre. La présentation de partie restera en place jusqu'à ce que vous ayez votre nombre de joueurs, après quoi cette dernière sera fermée et déplacée dans les parties en cours.

• Le Staff vous ouvrira alors un topic dans la section représentant le style de votre jeu (Fantasy, Sci-Fi, Historique...) et vous pourrez la tenir comme bon vous semblera en y mettant votre contexte, vos cartes, fiches de personnages et de PNJs, matériels utiles et autres aides de jeu. L'Adventure Log, ou le topic de jeu en lui-même devra avoir un titre numéroté comme "Chapitre I : la Vengeance de Jean-François" ou "Dossier VI : l'affaire Dexter Ward", pour qu'on s'y retrouve facilement.

• Tenir un calendrier de vos parties dans votre section est également très important, pensez-y. Un sujet "calendrier" est suffisant, vous permettant de voir avec vos joueurs une date commune pour reprendre vos aventures, selon les disponibilités de chacun. Le principe de jeu "au même moment" est détaillé dans le sujet "comment jouer" qui se trouve dans cette section car effectivement contrairement au jeu de rôles textuels, le JDR par forum demande une présence commune au même moment, pour avancer ensemble : un samedi soir, par exemple, tout le monde se réunit sur le forum pour faire une partie.

2) Pour les joueurs, l'inscription aux parties
Pour vous, c'est plus simple: vous parcourez les présentations de parties et postez dedans si l'une d'entre elles vous plaît. Une fois le nombre de joueurs demandé par le maître du jeu obtenu, vous pourrez accéder à la section de ladite partie et suivre les indication de votre MJ : faire votre fiche de personnage et commencer l'aventure. Pour le reste, ce sont les indications de votre MJ que vous devrez suivre. Une fois engagé pour une partie, vous devrez respectez le calendrier et prévenir de vos absences. Rester motivé est également très important : on ne demande pas à intégrer une partie et un groupe si on manque de temps pour ce loisir. Respectez vos engagements et le plaisir de jeu des autres.

3) Archivage de sujets
Les campagnes ne seront archivées qu'une fois terminées, pour une bonne lisibilité : les anciens sujets vous serviront à vous remémorer les "épisodes" précédents, chercher des infos dans les parties passées ou vous relire pour le plaisir; ils ne doivent être archivés qu'à la toute fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://story-line.forumactif.org
 

Organisation et Inscriptions aux Parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story Line :: Bouquin de base :: Le Principe-