AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .
 Introduction au monde d'Exalted. 
Admin

avatar
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 188
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 34
Lun 18 Mai - 17:37



Mais c'est quoi Exalted?


Exalted est un univers médiéval fantastique assaisonné d'une forte dose de japanimation. Il propose aux joueurs de vivre des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus pour guider, défendre et diriger le monde.

Création est le nom de ce vaste univers où se côtoient - et parfois s'affrontent - toutes sortes d'entités : simples humains, monstres et animaux féroces, esprits de la nature (et d'autres domaines), et les Exaltés. L’Exaltation signifie qu'un être a reçu une sorte de bénédiction (même si certains peuvent y voir une malédiction), une imprégnation accordée par des divinités supérieures, ce qui fait que l'Exalté est proche du statut de demi-dieu. Les Exaltés peuvent être de différents types : Le livre de base offre d'abord la possibilité de créer des Exaltés Solaires, les véritables héros de cet univers. Les Solaires ont reçu leur Exaltation par le Soleil Invaincu et chacun possède une marque sur le front qui représente une des phases du soleil dans le ciel et qui s'illumine lorsque leurs pouvoirs sont à leur paroxysme.

Les Exaltés sont naturellement supérieurs aux humains sur tous les points, physiquement plus résistants, ils vieillissent très lentement et récupèrent de leurs blessures plus vite. Ils disposent de plus d'une aura appelée "Anima" profondément liée à l'Essence, l'énergie de la création, qu'ils utilisent pour alimenter une puissante sorcellerie et les charmes. Ces derniers sont des pouvoirs qui augmentent les aptitudes, jusqu'à arriver à des résultats complètement surnaturels, permettant aux Exaltés de faire de la moindre de leurs actions des événements flamboyants d'une maîtrise parfaite, preuve incontestable de leur nature divine.

Les Solaires sont des êtres surpuissants mais ils doivent essayer de cacher leurs pouvoirs autant que faire se peut pour ne pas être victimes de cette politique d'élimination... Justement, les Sang-Dragons, les Exaltés Terrestres, sont ceux-là mêmes qui pourchassent sans pitié les Exaltés Solaires. Ce sont eux qui dirigent à présent Création. Au Premier Age, ils servaient dans les armées des princes et rois Solaires, à qui ils devaient loyauté et dévouement.

Les Sang-Dragons ont un effet un avantage assez nettement numérique, car leur Exaltation se transmet par le sang et non pas par un processus de réincarnation. Potentiellement, ce sont les plus faibles des Exaltés, mais ils sont également les plus nombreux. Ils ne possèdent pas de castes qui permettent de les catégoriser, mais s'alignent selon des aspects représentant les cinq éléments naturels de Création incarnés dans la figure des cinq dragons élémentaires : Air, Bois, Eau, Feu et Terre.

Mais après un règne sans partage sur le monde de plus de 700 ans, les fondations commencent à trembler avec le retour des Exaltés Solaires (ceux qu'ils appellent « Anathèmes » et exterminent en tant que tels) et surtout la disparition sans explication de leur figure d'autorité suprême : l'Impératrice Écarlate... Les Exaltés Lunaires, eux, ont été nombreux à se retrancher dans le chaos primordial, la périphérie du monde où tout est possibilité. Comme les Solaires, leur Exaltation s'établit à travers un transfert de l'âme.

Mais des années d'exposition à l'énergie chaotique du Sauvage a rendu les Lunaires imprévisibles et maintenant certains d'entre eux sont aussi dangereux pour les Sang-Dragon que pour leurs anciens compagnons Solaires... Personne ne connaît les Exaltés Sidéraux. Leurs pouvoirs font justement qu'on oublie toujours leur existence, même si on a été confronté à eux tout récemment.

Ils sont surtout divisés entre Faction Bronze, ceux qui œuvrent pour que se poursuive l'extermination des Solaires, et Faction Or, ceux qui veulent au contraire protéger le retour des Solaires en les éduquant pour bâtir un monde correspondant à leurs idéaux... Enfin, un nouveau type d'Exaltés fit son apparition sur Création, à peu près au moment où les incarnations Solaires recommencèrent à avoir lieu : les Exaltés Abyssaux. Ils obéissent à de puissantes entités issues des royaumes où résident les âmes des morts, ce qu'on appelle l'Outremonde. Ils sont l'exacte antithèse des Exaltés Solaires et leurs marques de castes reflètent cet état de fait en inversant les symboles de la position du soleil : Levant, Minuit, Couchant, Jour et Ombrelune.

Même si leur existence est jeune, leurs pouvoirs semblent aussi développés (en tout cas à titre potentiel) que les puissants Exaltés Solaires. Création a commencé à entendre parler d'eux lorsque qu’Épines, une ville supervisée par les Sang-Dragon, est tombée aux mains de ce que l'on appelle dorénavant un Seigneur de Mort, une créature morte-vivante aux pouvoirs infinis.

_________________
Gargoyles and wizards prepare this last ride
Witches are riding, wolfs howl at the moon while candles are lighting the black mess of fools. The daughter of evil the mistress of shame her tomb is now open to allow her awake 'cause she is the princess of sorrow, she is the bringer of pain while gothic portals of saddness call her unpronouncable name.


Dernière édition par Basterd le Lun 18 Mai - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 188
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 34
Lun 18 Mai - 17:37



Un peu d'histoire:


   Dans les temps anciens, le Premier Age, les Anciens Dieux choisirent dans le chaos de la création des êtres pour les servir : l'humanité. De ce groupe d'animaux évolués, ils choisirent les plus sages et les plus puissants, et de ces derniers ils firent les Exaltés Célestes, des êtres élus pour recevoir l'Essence céleste d'astres divins, pour devenir des chefs et des guides.
   Les premiers furent les Solaires, irradiants la puissance incommensurable de Soleil Invaincu, élus pour être les rois de toute la création.

   Les seconds furent les Lunaires, champions de la Lune, maîtres du changement de forme et créatures bestiales, faits pour devenir les généraux des armées des Anciens Dieux.

   Les troisièmes furent les Sidéraux, serviteurs des cinq planètes, manipulant l'Essence aussi bien que la Destinée, destinés à prendre le rôle de sages et d'astrologues.

   Les derniers furent les Terrestres : tirant leur puissance des cinq grands dragons élémentaires terrestres (Air, Feu, Terre, Bois, Eau), ils furent appelés les "Sang-Dragons", possédant un pouvoir moindre ils furent choisis pour devenir l'élite des troupes humaines.

   Bataillant dur contre les créatures du "Sauvage", les Primordiaux et le "Beau Peuple", les Exaltés réussirent à bâtir le Premier Empire, le plus grand de tous, dont certains disent qu'il n'était qu'une horrible tyrannie, alors que d'autres s'en souviennent comme un havre de paix.

   Dans des circonstances troubles, le Premier Empire s'effondra. Il est dit que les Sidéraux entraînèrent les Lunaires et les Sang-Dragons dans une guerre d'extermination totale contre les Solaires. Et que les Sang-Dragons, dont la particularité était de ne pas être élus à la puberté mais d'acquérir leur pouvoir par l'hérédité et donc d'être un grand nombre, commencèrent à faire subir le même sort à leur alliés Lunaires et Sidéraux. Les Exaltés survivants n'eurent d'autre choix que de fuir dans les grandes étendues sauvages du Wyld, les autres de mourir au combat.

   Les cendres du feu de cette guerre à peine refroidie, l'humanité fut frappée par la Grande Contagion : une terrible épidémie qui tua 90% de la population et finit de clore le glorieux chapitre de l'histoire du Premier Age.

   Affaiblis, les Terrestres durent se battre pour leur propre survie, contre les pilleurs d'abord, puis contre le Beau Peuple qui, profitant de la situation, avaient décidé d'en finir une fois pour toutes avec les Exaltés. Après de nombreuses défaites, ce n'est que sur leur dernier refuge, l'Ile Bénie, qu'ils réussirent à vaincre. L’impératrice Écarlate, utilisant le pouvoir du Manoir (lieu concentrant l'Essence), déchaîna ses pouvoirs magiques pour repousser ses ennemis, aux confins du monde.

   Quelques siècles plus tard , dans le Deuxième Age, l'Empire fondé par les Sang-Dragons sur les ruines de l'Ancien Empire, dirige d'une main de fer à partir de l'Ile Bénie, une cohorte de cités-états, de tribus et d'autres Empires mineurs. Appuyé par l'ordre Immaculé, la religion d'état, et la toute puissante Légion, il organise des Chasses Sauvages dont le but est d'éradiquer les Solaires apparaissant sur ses terres. Il étend son influence sur le monde entier lentement, mais sûrement.

   C'était il y a cinq ans, désormais l'Impératrice Écarlate a abandonné le pouvoir. L’Empire, en pleine expansion, est en proie à un chaos sans précédent : les maisons impériales se déchirent pour le pouvoir, certains territoires affichent sans crainte leur rébellion, les Seigneurs de Mort étendent leur sombre territoire accompagnés d'étranges Exaltés, les Abyssaux, et les Solaires ne sont plus chassés systématiquement : ils reviennent jeunes, emplis d'une colère vengeresse et de l'espoir d'un monde meilleur.

_________________
Gargoyles and wizards prepare this last ride
Witches are riding, wolfs howl at the moon while candles are lighting the black mess of fools. The daughter of evil the mistress of shame her tomb is now open to allow her awake 'cause she is the princess of sorrow, she is the bringer of pain while gothic portals of saddness call her unpronouncable name.


Dernière édition par Basterd le Lun 18 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 188
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 34
Lun 18 Mai - 17:38

Nous sommes au Deuxième Age de l'Homme, l'âge avant que le monde bascule. L'Empire des Sang-Dragons - un colosse invincible - se tient sur les ruines du Premier Age. Pendant des millénaires, l'Impératrice Écarlate a tenu le monde d'une poigne de fer. Mais l'Impératrice n'est plus, et le Royaume tombe en déliquescence...

Les roturiers meurent dans les guerres civiles des nobles Sang-Dragons, le Beau Peuple asservit les imprudents et absorbe leurs esprits, et la Mort revient pour réclamer les terres de la vie...

En ces temps de ténèbres renaissent les Exaltés Solaires, des héros de légende qui furent tués par les Sang-Dragons. Est-ce que ces légendes vivantes annoncent le retour de l'Age d'Or, ou bien la fin de la Création ?

Devenez un des Exaltés, un héritier de l'Age des Héros, maintenant destitué.
Vous rallierez-vous contre la tyrannie du Royaume oppresseur ?
Irez-vous chercher votre destinée dans le dangereux Seuil ?
Ou bien partagerez-vous le sort des créatures étranges du Sauvage ?

Le destin de ce nouveau monde est entre vos mains...

----------------------------------------------

Le Royaume:
Un empire majestueux et décadent, le royaume n'est rien moins que l'axe de la réalité elle-même. Un consensus sanctifié gouverne le cœur de l'empire, gardant l'irréel, l'incertain et l'impur aux frontières de la terre.

Création:
La création est le monde et tout est en elle. Les cinq points cardinaux de création sont les Pôles élémentaires. Dans le nord se situe le Pôle élémentaire d'air, dans l'est le Pôle élémentaire du bois, dans le sud le Pôle élémentaire du feu, et dans l'ouest le Pôle élémentaire de l'eau. Le Pôle élémentaire de la terre est la montagne impériale de l'île bénie, l'axe de la création, autour duquel le monde tourne.

Le Seuil:
Le seuil se trouve entre les rivages de l'île bénie et la pureté inhabitable des Pôles élémentaires. Dans une utilisation plus commune, cela se rapporte au cercle des royaumes innombrables et des villes-états qui longent la mer intérieure. À un moment, tous ces états étaient des féaux du royaume. Cependant, au cours des cinq années qui ont suivi la disparition de l'Impératrice Écarlate, le royaume a retiré beaucoup de garnisons pour se concentrer sur ses ennuis internes.

Le Sauvage:
Le voyage s'éloignant du centre stable du royaume, le tissu de la création devient diffus, jusqu'aux bords de la création, alors distance et temps s'oublient rapidement, et seul reste le cycle lunaire et un peu du temps qui passe. S'éloigner toujours, et il n'y a plus rien qu'une folie sans fin, un vacarme de puissance si grand qu'il ne permet aucun compte et aucune orientation.

Les Ombreterres:
La terre des morts qui est gouvernée par les Seigneurs de la Mort. Les Enfers sont un endroit d'obscurité et de grands océans silencieux, une sombre contrée de rêves remplie de merveilles et de dangers inconnus aux vivants. Dans beaucoup d'endroits, appelés les Terres des Ombres, le mur entre le vivant et les morts a été usé par trop de croisements et de recoupements. Dans ces endroits, la mort se promène librement parmi la vie, et ceux qui errent trop loin peuvent facilement se retrouver à voyager dans la terre des morts. Les mortels qui demeurent dans les Terres des Ombres sont des êtres maladifs et faibles, qui rendent hommage aux Seigneurs de la Mort et passent leurs vies à attendre l'étreinte de la mort.

Merci au site des Litanies de Sang de Bindusara, encore une fois.

_________________
Gargoyles and wizards prepare this last ride
Witches are riding, wolfs howl at the moon while candles are lighting the black mess of fools. The daughter of evil the mistress of shame her tomb is now open to allow her awake 'cause she is the princess of sorrow, she is the bringer of pain while gothic portals of saddness call her unpronouncable name.


Dernière édition par Basterd le Lun 18 Mai - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 188
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 34
Lun 18 Mai - 17:38


Et dans sa version complète et annotée:

Spoiler:
 

_________________
Gargoyles and wizards prepare this last ride
Witches are riding, wolfs howl at the moon while candles are lighting the black mess of fools. The daughter of evil the mistress of shame her tomb is now open to allow her awake 'cause she is the princess of sorrow, she is the bringer of pain while gothic portals of saddness call her unpronouncable name.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 188
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 34
Lun 18 Mai - 17:45

Anathème : Ce terme est utilisé par l'Ordre Immaculé pour décrire le Soleil, la Lune et plus récemment, les Exaltés de l'Abysse. Dans le catéchisme de l'Immaculé, les Anathèmes sont des individus qui sont devenus des intermédiaires avec le sombre pouvoir et dont l'âme a été pour toujours corrompue par l'influence de mauvais esprits. Cette doctrine est généralement acceptée sans question dans le Royaume. Elle était précédemment observée au Seuil parce que le Royaume forçait ses états féaux à adopter la parole de l'Immaculé. Aujourd'hui, peu de Gardiens du Seuil acceptent de façon inconditionnelle la doctrine de l'Anathème.

Ancien Royaume : Aussi appelé Premier Royaume. Utilisé pour décrire l'empire qui dirigeait le monde dans son Premier Age, avant la Grande Contagion. Il est interdit d'utilisé ce terme dans le Royaume, qui se considère lui-même comme le même gouvernement.

Anima : une aura, normalement invisible, qui entoure toutes les choses vivantes. Cependant, quand un Exalté utilise l'Essence, le pouvoir se répand souvent dans son Anima, la rendant visible. En résultat, l'Exalté qui utilise beaucoup de pouvoir est généralement entouré par une manifestation de pouvoir qui peut s'étendre d'un éclat à une colonne tourbillonnante, une flamme sans cœur qui brille suffisamment pour être vu à des kilomètres.

Atome : Une unité qui est utilisée par les sorciers et les savants pour mesurer l'Essence.

Beau Peuple, Le : Les fées. Un terme utilisé pour décrire les êtres qui demeurent dans la folie informe au-delà des limites de la création. Ceux qui restent au-delà des frontières du monde sont des créatures du Sauvage, hostiles à toutes choses ordonnées et constantes. Cependant, plusieurs Bels-Gens sont entrés dans le monde et ont ainsi pris forme. La plupart de ces êtres sont des voleurs et des chasseurs d'hommes, mais certains coexistent avec les mortels, les gouvernant comme seigneurs dans certains endroits et vivant parmi eux comme citoyens dans d'autres. La création a été envahie par les Bels-Gens Informes en masse par le passé, pendant la grande Contagion, et ils auraient détruit le monde si l'Impératrice Ecarlate n'avait pas utilisé les défenses du royaume contre eux.

Cercle : Un groupe d'Exaltés Solaires qui est rassemblé par des serments et le besoin de s'entraider. Beaucoup croient que la plupart des cercles actuels sont les mêmes que ceux du Premier Age et que les Solaires sont attirés aux côtés de leurs compagnons réincarnés. Alors qu'il existe des preuves pour indiquer que c'est le cas, quelques Cercles sont certainement des créations de l'âge actuel. Sans en identifier la cause, la plupart des Exaltés Solaires se retrouvent d'eux-mêmes membres d'un Cercle à un moment quand débutent leurs existences.

Charme : Une forme principale de magie qui concentre l'Essence par les Capacités du personnage et non simplement par sa volonté. Les charmes permettent à un personnage de réaliser des exploits héroïques surhumain et sont la forme la plus basique de magie employée par l'Exalté. Ils contrastent avec la magie plus sophistiquée de Sorcellerie.

Chasse Sauvage : Un groupe puissant de vétérans et dévoués Sang-Dragons que l'Ordre Immaculé utilisait pour chasser l'Anathème. Maintenant que l'Impératrice Ecarlate a disparu et que même les plus petites puissances du Royaume ont commencé à lutter pour le trône, les Sang-Dragons de la Chasse Sauvage ont choisi généralement de rester chez eux, pour prêter main-forte aux divers prétendants au gouvernement du Royaume.

Cinq Dragons Élémentaires, Les : Enfants de Gaia, les dragons élémentaires sont les seigneurs du monde et sont responsables de la surveillance de la hiérarchie des esprits. Comme la plupart des dieux, les Dragons sont devenus décadents et se sont eux-mêmes empêtrés depuis la fin du Premier Age. Les Dragons Elémentaires s'informent rarement de l'état de leurs sujets, et avec chaque année qui passe, les esprits ignorent de plus en plus leurs devoirs et grandissent plus indépendamment. L'Ordre Immaculé vénère les Dragons Elémentaires en tant qu'apothéose du développement spirituel et que princes de la Création.

Cinq Matériaux Magiques, Les :
L'orichalque, l'argent de lune, le métal des étoiles, le jade et l'acier des âmes forment les cinq matériaux magiques connus. Tous ces matériaux sont facilement enchantés et résonnent avec les animas de l'Exalté approprié. Bien que chaque matériel soit particulièrement résonnant à un type particulier d'Exalté, un élément fait à partir de n'importe lequel des matériaux magiques peut être fait pour résonner avec l'anima de n'importe quel type d'Exalté. Cette résonance transforme l'élément surnaturellement maniable et fiable dans les mains d'un personnage, aussi bien que l'activation de n'importe quel Cœur de Pierre placé dans l'élément.

Cinq Vierges, Les : Cinq divinités seulement secondes en pouvoir pur devant Soleil Invaincu. Les Cinq Vierges sont Mercure (la Vierge des voyages), Venus (la Vierge de la Sérénité), Mars (la Vierge des Batailles), Jupiter (la Vierge des Secrets) et Saturne (la Vierge des Conclusions.) Bien que Luna ne soit pas membre des Vierges, elle est considérée comme leur égale par sa puissance. Bien que les Vierges soient vénérées dans beaucoup d'endroits, l'Ordre Immaculé désapprouve officiellement leur culte par le non exalté.

Noyau-Gemme : Un cristal magique de pure énergie, formé au centre d'un Presbytère. Si un Exalté est en harmonie avec le Manoir d'où un Noyau-Gemme jaillit et s'il porte le Cœur de Pierre avec lui dans un dispositif focal fait à partir d'un des Cinq Matériaux Magiques, il peut entraîner la puissance du Domaine à exécuter de miraculeux exploits. La puissance et la nature de base de ces exploits sont fixés par les tendances normales du Domaine. La manifestation exacte est déterminée par l'Essence focalisant l'architecture du Presbytère établie sur elle.

Culte des Illuminés, Le : Un culte millénaire consacré à l'adoration de l'Illuminé, sauveur mystique qui viendra pour mener le monde dans un nouvel âge d'or. Ce culte hérétique est un masque pour un certain nombre d'Exaltés Sidéraux exilés, qui l'emploient pour rassembler et cacher les Exaltés Solaires renaissants. Ces Solaires sont formés dans une des multiples bases secrètes du culte et sont utilisés pour faire avancer les buts des Sidéraux qui contrôlent le culte.

Domaine : Un lieu enchanté, un emplacement où les courants magiques se nouent ensemble pour créer un vortex naturel de pouvoir. Ces lieux de pouvoir sont riches en énergie pour les êtres qui savent comment la récolter. De nombreux Exaltés exploitent ce pouvoir en construisant un Presbytère sur le site d'un Domaine.

Esprits : Plus exactement connus en tant que petits dieux, les esprits sont de petites entités divines chargées de l'entretien de la Création. Autrefois, il y avait une hiérarchie d'esprit bien-ordonnée, mais aujourd'hui, les sujets en sont décadents. Dans beaucoup d'endroits, les Esprits reçoivent des sacrifices et exigent un culte comme s'ils étaient de plus grandes déités. Dans d'autres endroits, de puissants esprits gouvernent les hommes de la même manière que des seigneurs.

Essence :
Magie. La plus basique association de construction de la Création, l'Essence est le pouvoir qui relie tous les objets et desquels toutes les merveilles jaillissent. Canaliser l'Essence, c'est manier le pouvoir des dieux, et la force de l'Exalté vient de ses capacités à modeler et canaliser l'Essence.

Exaltés : Les guerriers des dieux. Les Exaltés ont été consacrés protecteurs de la Création pour les services qu'ils ont rendus bien avant l'histoire contre ceux qui vinrent avant les dieux. Les Exaltés sont divisés en deux groupes : les Exaltés Terrestres, qui sont suffisamment faibles pour pouvoir s'accoupler aussi bien avec les hommes qu'avec les animaux, et les Exaltés Célestes, dont l'Essence spirituelle est trop grande pour voyager à travers le sang. La force divine qui a rendu plus fort les Exaltés Célestes ne peut être éteinte - quand le corps d'un Exalté Céleste meurt, le fragment de divinité vole vers un nouveau corps dont la destinée est assez grande pour s'en accommoder. Cet acte n'est pas une réincarnation juste un transfert de pouvoir - l'esprit transporte peu de mémoires, et le nouvel Exalté conserve sa personnalité et son libre arbitre.

Exaltés Abyssaux :
Champions des Seigneurs de la Mort. Les Exaltés des Abysses sont apparus tout récemment, pourtant ces guerriers-poètes des enfers portent des marques de caste semblables à ceux des Solaires et ont été vus utilisant la sorcellerie du cercle céleste. Pas même le plus sage des Exaltés sidéraux ne sait où les seigneurs de la mort les ont trouvé, mais les chevaliers de la mort sont de puissants guerriers - chacun égale un Exalté lunaire ou solaire et même dans un duel contre le plus puissant des Dragons sanglants.

Exaltés Lunaires : Champions de Luna. Les Exaltés lunaires étaient par le passé les conjoints des Exaltés Solaires et les généraux des armées du premier royaume. Les Lunaires se sont enfuis dans le désert après le meurtre des Exaltés Solaires ou étaient massacrées au combat pour venger les mémoires de leurs compagnons tombés. Aujourd'hui, ces guerriers changeurs de formes vivent comme des barbares, demeurant ensemble en petits groupes ou gouvernant des nations sauvages de leur bestiale progéniture

Exaltés Sidéraux : Champions des Cinq Vierges. Les Exaltés Sidéraux sont les sages et les astrologues des Exaltés, aussi bien que des artistes martiaux hors pair. Les sidéraux ont incité le meurtre et l'emprisonnement des Exaltés solaires il y a presque 1.500 ans afin d'essayer d'éviter une apocalypse que leur astrologie avait prévue. Depuis lors, Les Sidéraux sont cachés dans l'ombre, essayant de façonner le destin du monde en manœuvrant le royaume. Ceux qui étaient en désaccord avec le meurtre des Solaires se sont exilés. Beaucoup de ces Sidéraux cherchent à utiliser le retour des Solaires pour faire avancer leurs objectifs d'Exilés. Les plus en avant parmi ces exilés sont les Sidéraux qui soutiennent secrètement le culte de l'illuminé.

Exaltés Solaires : Champions de Soleil Invaincu. Autrefois les seigneurs de la Création, les Exaltés Solaires sont devenus décadents et corrompus et ont été massacrés par les Sang-Dragons et les Exaltés Sidéraux. Les esprits divins d'une grande majorité des Solaires ont été emprisonnés, et durant des siècles, la Chasse Sauvage des Sang-Dragons massacra ceux qui s'étaient échappés aussitôt qu'ils étaient réincarnés.

Exaltés Terrestres : Champions des Cinq Dragons Elémentaires. Les moins puissants parmi les Exaltés, les Sang-Dragons, seuls parmi les élus à pouvoir engendrer pour se reproduire. Les Sang-Dragons étaient les éclaireurs des champions des dieux dans la guerre contre ceux qui étaient là avant eux. Vers la fin du vieux royaume, les Sang-Dragons ont assassiné les Exaltés au service des exaltés Sidéraux et ont usurpé le commandement du royaume. Les Sang-Dragons ont stigmatisé d'anathème les exaltés solaires et lunaires et ont fait de l'Ordre Immaculé la religion d'état. Aujourd'hui, presque aucun des Sang-Dragons ne se souvient de ces événements, au lieu de cela ils croient les dires de l'Ordre Immaculé.

Gaïa : L'esprit de création, la mère des Dragons Elémentaires et des choses qui vivent et grandissent. Il est dit que Gaïa est un de ceux qui vinrent avant les dieux mais qu'elle aida les dieux dans leur guerre contre ses semblables par amour pour son épouse, Luna.

Grande Contagion, La : Une terrible peste créée par les Seigneurs de la Mort qui dévastèrent ainsi le monde il y a environ huit siècles. Eveillés, les Bels Gens purent ouvrir les portes aux extrémités de la Création et marchèrent sur le monde. Les Bels Gens ne furent arrêtés que par l'Impératrice Ecarlate, qui brava le Presbytère Impérial et utilisa les défenses du Royaume contre eux. La Grande Contagion est communément considérée comme marquant la fin du Premier Age.

Grande Malédiction, La : Quand les Exaltés massacrèrent ceux qui vinrent avant les dieux, leurs victimes maudirent les élus pendant qu'ils mouraient. Bien que cette malédiction ait été raffinée et vaste, son noyau était que les élus seraient maudits pour toujours avec la haine, la démesure et la trahison qu'ils avaient affichée dans le meurtre des ennemis des dieux. Bien que cette malédiction ait poursuivi les Exaltés dans leur ensemble depuis ce jour, elle s'est posée principalement sur les épaules des Exaltés solaires. Dès lors, les Solaires ont été sujets à de terribles et sombres mœurs et à des emportements incontrôlables.

Guilde, La : Un vaste réseau de marchands commerçant chaque bien imaginable : du minerai, du grain et des textiles aux esclaves et aux drogues dures. La Guilde ne connaît ni bien ni mal, seulement l'offre et la demande. Elle commerce même des esclaves aux Bels Gens, qui se nourrissent de leurs espoirs et de leurs rêves et puis revendent les enveloppes sans âme à la Guilde en tant que domestiques dociles utiles pour le travail manuel simple. Bien que les sièges sociaux de la Guilde soit dans la métropole marchande de Nexus, ses représentants sont présents dans presque chaque coin de la Création.

Ile Bénite, L' : La grande île au centre de la Mer Intérieure qui est directement régie par les Sang-Dragons et qui est à de nombreuses semaines de navigation à partir du port du Seuil. L'Ile Bénite est la forteresse du Royaume, et jamais en ses sombres jours, aucun pirate n'a survécu à une tentative de la piller.

Impératrice Écarlate, L' : Femme qui brava le Presbytère Impérial pendant la Grande Contagion et qui a déverrouillé les secrets longtemps-oubliés des défenses du Royaume. Elle les utilisa pour défaire les armées des Bels Gens et pour sauvegarder la Création de leur colère. Il est possible qu'elle ait eu l'aide ou le conseil des Exaltés Sidéraux en accomplissant ceci. Après que le Beau Peuple ait été banni, elle s'est couronnée Impératrice du nouveau Royaume et a gouverné son royaume pendant presque 800 années. Il y a cinq ans, elle a disparu inexplicablement.

Luna : Épouse/époux de Gaia, Luna est à de nombreux regards un filou. Un changeur de forme et un guerrier presque égal à Soleil Invaincu, Luna est la mère et le patron des Exaltés Lunaire.

Malféans : Cousins des Yozis, les Malféans ont été tués dans le temps avant l'histoire et, en mourant, créèrent l'Enfer. Ils dorment à jamais dans leur temple-tombes loin en dessous de la terre des morts, rêvant sans fin du jour où toute la Création viendra les rejoindre dans la mort.

Marque de Caste : Tous les Exaltés sont marqués sur leur front par une marque de statut. Cette Marque de Caste est généralement invisible, mais elle peut être vue quand l'Exalté dépense de l'Essence. Il n'y a pas deux exaltés à avoir la même Marque de Caste et elle peut être employée pour distinguer un Exalté d'un autre.

Nexus : C'est la plus grande ville dans le monde, en dehors du Royaume. Nexus est une ville qui ne connaît qu'une loi - Nul ne doit obstruer le commerce. Gouvernée par le mystérieux Conseil des Entités et par son représentant l'Emissaire, Nexus est une ruche dégoûtante de crime et de trahison, où la vie est bon marché et la mort libre. C'est également un joyau étincelant du commerce et de l'opportunité, où n'importe qui avec assez de détermination et de chance peut gagner une fortune. Nexus est célèbre pour ses marchés, ses marchandises en métal et ses mercenaires, qui sont les meilleurs du monde connu.

Ordre Immaculé, L' : La religion d'état du Royaume. L'Ordre Immaculé prêche que l'âme d'un individu se réincarne à plusieurs reprises par les vies de succès, jusqu'à ce qu'elle atteigne la perfection et rejoigne les Dragons Elémentaires. Les humains sont plus avancés que les animaux, et les Sang-Dragons sont plus avancés que les humains. Les Immaculés désapprouvent n'importe quelle sorte de culte populaire ou de vénération des esprits parce qu'ils pensent que les esprits sont des fonctionnaires célestes plutôt que des divinités. A la place, l'Ordre Immaculé pense que les esprits locaux accueillent les offres appropriées à des temps prédéterminés. Des moines immaculés sont connus pour leur maîtrise mortelle des arts martiaux, et les moines des Sang-Dragons sont en particulier craint pour leur maîtrise des arts martiaux de style élémentaire. Les Immaculés servent d'organisation de couverture pour ces Exaltés Sidéraux qui ont initialement incité au meurtre des Exaltés Solaires, permettant au Sidéraux de continuer à former le destin du royaume. L'ordre a permis à ces Exaltés cachés de manipuler le cours de l'empire depuis qu'ils ont aidé à sa fondation il y a environ 1500 ans.

Pôles Élémentaires, Les : Les cinq points cardinaux de la Création. Au Nord se trouve le Pôle Élémentaire de l'Air, dans l'est se trouve le Pôle Élémentaire du Bois, au sud le Pôle Élémentaire du Feu et à l'ouest le Pôle Élémentaire de l'Eau. Le Pôle Élémentaire de la Terre est la Montagne Impériale de l'Ile Bénie et l'omphalos, l'axe de la Création, autour de laquelle le monde tourne. Plus on s'éloigne du calme et de la stabilité du Pôle de la Terre et Plus on s'approche de l'un des quatre pôles actifs, plus l'influence du pôle actif devient forte. Finalement, les effets élémentaires sont si forts que seuls les plus puissants des Exaltés peuvent y survivre.

Premier Âge : L'Age d'Or, quand les hommes maniaient la magie bien mieux que les restes insignifiants qu'ils conservent aujourd'hui. Le Premier Age est communément considéré comme s'étendant du début de l'histoire jusqu'à la Grande Contagion il y a presque 800 ans. Toutefois plusieurs savants considèrent que le meurtre des Exaltés Solaire environ six siècles auparavant est le véritable tournant de l'Âge.

Manoir : Une structure d'architecture occulte construite pour canaliser et focaliser les énergies d'un domaine. Les énergies sont focalisées à l'intérieur d'un Cœur de Pierre, un cristal d'énergie magique concentrée qui accorde du pouvoir à l'Exalté qui le porte.

Royaume, Le : L'empire qui a, jusque récemment, contrôlé toute la Création civilisée. Le Royaume n'a jamais vraiment "régné" plus que sur l'Ile Bénie directement. Au lieu de cela, elle a exigé des tribus des innombrables gouvernements locaux, qui lui rendait hommage et étaient, en théorie, indépendants mais étaient, en réalité, pas plus que des états marionnettes. Depuis la disparition de l'Impératrice Ecarlate, le Royaume a été dans un état de flux. Il y a un faible régent sur le trône, et les diverses puissances de la junte qui le supportent conspirent sans fin, chacun essayant d'accumuler assez de puissance et d'influence pour écraser ses rivaux et saisir l'ouverture au moyen de régner sur le Royaume. Dans ce chaos, beaucoup de tributaires du Royaume ont vu leurs garnisons retirées et sont laissés à leurs propres moyens. Tandis que quelques-uns restent de fidèles états soumis, certains ont déclaré l'indépendance, et beaucoup d'autres envoyent seulement l'hommage symbolique plutôt que leurs pleins devoirs d'impôts. Quiconque saisissant le trône du Royaume sera confronté à la tâche de reconquérir la grande majorité de son territoire !

Second Souffle : Dans le monde des Exaltés, l'âme entre dans le corps d'un individu quand il jette son premier souffle. Quand un être est exalté, l'assaut de l'énergie divine est très similaire, et l'Exaltation est, par conséquent, souvent appelé Second Souffle.

Seigneurs De Mort : Les rois-sorcier de l'Enfer. Leurs pouvoirs proviennent de leurs maîtres Malféans et de leur érudition incomparable. Les Seigneurs de la Mort sont probablement les êtres les plus puissants à marcher sur le monde des hommes en cet Âge.

Seuil : Le seuil se trouve entre les rivages de l'île bénie et la pureté inhabitable des Pôles élémentaires. Dans une utilisation plus commune, cela se rapporte au cercle des royaumes innombrables et des villes-états qui longent la mer intérieure. À un moment, tous ces états étaient des féaux du royaume. Cependant, au cours des cinq années qui ont suivi la disparition de l'Impératrice Ecarlate, le royaume a retiré beaucoup de garnisons pour se concentrer sur ses ennuis internes.

Sang-Dragons : Ils utilisent eux-même le terme Exalté Terrestre pour se décrire parce qu'ils sont "de sang" avec les Dragons élémentaires. Ce terme faisait autrefois référence à l'origine de l'Exalté Terrestre, qui a été créé par les Dragons Elémentaires sur ordre de Gaia pour aider les dieux dans leur guerre contre ceux qui sont venus avant les dieux. Au jour actuel, cependant, les Sang-Dragons l'utilisent pour décrire comment ils ont une intimité spirituelle avec les Dragons élémentaires.

Sauvage : Dans l'usage du sage, le Sauvage est à la fois la folie corrosive qui se trouve au-delà des bords de la Création et du potentiel rudimentaire comme force élémentaire. Il y a beaucoup de zones dans le Seuil, typiquement les sites des bivouacs ou des batailles pendant l'invasion des Bels Gens, où la réalité est encore douce et malléable, et ces zones s'appellent également souvent Sauvage. Dans l'usage commun, "le Sauvage" est un terme général pour les grandes régions du désert et des terres non colonisées qui se trouvent entre les royaumes insignifiants, sur les rivages de la Mer Intérieure, et les Pôles Elémentaires.

Soleil Invaincu : Le plus puissant parmi les dieux, Soleil Invaincu était leur chef quand ils se sont rebellés contre ceux qui vinrent avant les dieux. Il a créé les Exaltés Solaires et les a conseillé quand ils ont gouverné le monde pendant le Premier Age, jusqu'à ce que la fierté démesurée des Solaires ait fait qu'il se détourne d'eux. Ses temples ont été rasés après que le meurtre des Exaltés Solaires, et son culte a été interdit. Aujourd'hui, la vénération de Soleil Invaincu est pratiqué seulement par des sauvages et des bandes d'hérétiques isolés.

Sorcellerie : Une forme de magie plus sophistiquée et exigeante que les Charmes. Quand il utilise un Charme, l'Exalté focalise l'Essence à travers ses compétences, tandis que quand il utilise la sorcellerie, il la focalise par sa seule volonté.

Terres Charognardes, Les : Une alliance des royaumes insignifiants et des villes-états dans l'est qui n'ont jamais rendu hommage au Royaume, bien que le royaume à plusieurs reprises (et sans succès) ait essayé de les subjuguer. La plus puissante parmi ces principautés est la grande métropole de commerce de Nexus, bien qu'il y ait beaucoup d'autres états qui participent à l'alliance. L'indépendance résolue de ces terres est très irritante pour le Royaume parce que les Terres des Charognards étaient par le passé le centre du Vieux Royaume, et ont de grandes antémémoires de la magie du Premier Age.

Ombreterres, Les : La terre des morts qui est gouvernée par les Seigneurs de la Mort. Les Enfers sont un endroit d'obscurité et de grands océans silencieux, une sombre contrée de rêves remplie de merveilles et de dangers inconnus aux vivants. Dans beaucoup d'endroits, appelés les Terres des Ombres, le mur entre le vivant et les morts a été usé par trop de croisements et de recoupements. Dans ces endroits, la mort se promène librement parmi la vie, et ceux qui errent trop loin peuvent facilement se retrouver à voyager dans la terre des morts. Les mortels qui demeurent dans les Terres des Ombres sont des êtres maladifs et faibles, qui rendent hommage aux Seigneurs de la Mort et passent leurs vies à attendre l'étreinte de la mort.

Yozi : Prince Démon, cousins des Malféans, les yozis sont à jamais emprisonnés en dehors de la Création dans leur royaume désolé de fer et de marbre noir sous un furieux soleil vert. Les yozis conspirent constamment pour s'échapper de leur prison et renverser les dieux.

_________________
Gargoyles and wizards prepare this last ride
Witches are riding, wolfs howl at the moon while candles are lighting the black mess of fools. The daughter of evil the mistress of shame her tomb is now open to allow her awake 'cause she is the princess of sorrow, she is the bringer of pain while gothic portals of saddness call her unpronouncable name.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar
Melkin
Masculin
❙ MESSAGES : 188
❙ DATE D'ARRIVÉE : 07/02/2014
❙ LOCALISATION : Loire.
❙ ÂGE : 34
Lun 18 Mai - 17:52

Les Exaltés jouables, les Solaires, et leurs Castes :



Caste de l'Aube :

La caste de l'Aube forme les guerriers de Soleil Invaincu, portant l'étendard de sa gloire sur les champs de bataille et dans les lieux obscurs. Par le passé, avant la trahison des Sang-Dragons, l'Aube constituait les généraux du royaume qui gardaient ses frontières et menaient ses armées.



Caste du Zénith :

L'antique Caste du Zénith était les prêtres, les mystiques, les prophètes des Exaltés. Comme Soleil Invaincu à Midi, ils ont montré ouvertement leur force et leur gloire. C'était eux qui dirigeaient les Délibérations des Solaires, Le corps régnant du royaume, et ils ont régné par consensus et avec la bénédiction et la sagesse de Soleil Invaincu, le seigneur maintenant oublié des exaltés Solaires.



Caste du Crépuscule :

Les Exaltés de la Caste du Crépuscule sont les disciples et les sorciers des Exaltés solaires. Dans les périodes antiques, ils étaient les magiciens du champ de bataille et les démonologistes du vieux royaume. Aucun ne peut rivaliser avec la puissance brute des Exaltés crépusculaire en magie, enchantement et simple convocation. De leurs mains sont nées les innombrables objets enchantés du premier âge, et à leur ordre, les princes du royaume des démons et les seigneurs des éléments ont couru ici et là.



Caste de la Nuit :

La caste des Solaires de la nuit forme les espions, les scouts et les assassins des Exaltés solaires. Aux jours du vieux royaume, ils ont contrôlé la sécurité du royaume. Autorisée à siéger aux Délibérations des Solaires pour assurer la sécurité du royaume et la santé, le bien-être et le contentement de ceux que le royaume protégeait.



Caste de l’Éclipse :

La caste de l'éclipse forme les ambassadeurs et les négociateurs parmi les Exaltés. Lors du premier âge, ils ont négocié des traités pour le royaume, parmi les royaumes barbares qui tourbillonnaient autour de ses frontières aussi bien qu'avec des esprits, des bels-gens et autres êtres surnaturels. Ils ont également servi de médiateurs et de censeurs du royaume, négociant des pactes et des traités entre les divers types d'Exaltés et maintenant l'équilibre dans le royaume.

_________________
Gargoyles and wizards prepare this last ride
Witches are riding, wolfs howl at the moon while candles are lighting the black mess of fools. The daughter of evil the mistress of shame her tomb is now open to allow her awake 'cause she is the princess of sorrow, she is the bringer of pain while gothic portals of saddness call her unpronouncable name.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction au monde d'Exalted.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story Line :: Les Archives :: Archives des Parties-